Tout savoir sur le Certificat de Conformité pour ANTS
Service info Certificat de conformité par mail : info@euro-conformite.com
Posséder un véhicule, c’est prendre ses responsabilités tout en respectant les réglementations légales. Il est important que vous gardiez à jour les documents de votre moyen de transport (c’est-à-dire que vous ayez toute la documentation nécessaire pour votre moyen de transport). Ces documents comprennent également le COC (Certificate of Conformity). Il s’agit d’un document délivré par le concessionnaire automobile lorsque le véhicule quitte l’usine, certifiant le respect des normes de sécurité fixées par l’Union européenne. Je vous invite à apprendre dans cet article ce qu’il faut savoir sur le certificat de conformité.
Dans quelle mesure le COC est-il indispensable ?
Le certificat de conformité délivré par le constructeur au moment de l’achat est avant tout le titre de conducteur, car un véhicule qui ne dispose pas de ce document ne peut pas circuler librement. Il est utile, sinon d’une grande importance, pour l’acquisition du certificat d’immatriculation du véhicule dans le cas de véhicules neufs. Si, en revanche, il s’agit d’un véhicule d’occasion importé qui n’a pas le COC, l’acheteur est obligé d’acquérir des papiers COC, car l’immatriculation du véhicule en dépend. Le COC est la preuve de la conformité aux normes de sécurité du véhicule et de son impact sur l’environnement. Cela signifie qu’il fournit des informations sur le degré de pollution (émission de CO2) dans l’environnement. Il est requis pour les contrôles techniques.
Comment puis-je présenter une demande de COC en ligne ?
L’absence du certificat de confofmité est préjudiciable au propriétaire du véhicule, car il agit illégalement d’une manière ou d’une autre et peut être arrêté lors d’un contrôle de la circulation au moment où il s’y attend le moins. Le moyen le moins ennuyeux et le plus rapide d’obtenir ce document est de postuler en ligne. Il vous suffit de répondre à un dossier et à quelques questions personnelles (nom, prénom, adresse, e-mail) pour confirmer votre demande. Ensuite, vous avez la certitude que vous entrerez en possession du document dans les 24 heures. Il est très utile d’être prudent car les personnes malhonnêtes ne fournissent pas de certificats authentiques. Il est donc conseillé de privilégier les plateformes qui travaillent de manière professionnelle.