Le certificat de conformité Volkswagen, nécessaire pour importer son véhicule
Les tarifs pratiqués en Allemagne sur les modèles Volkswagen sont souvent plus intéressants que chez un concessionnaire français. Fabriqués sur place, les modèles profitent d’une tarification préférentielle et d’options différentes. Il est possible de faire venir un véhicule de la marque en France. Cependant, pour circuler avec l’auto ou l’utilitaire léger importé, il faut produire un certificat de conformité Volkswagen. Le COC Volkswagen garantit le véhicule aux normes constructeur. Il prouve également le respect des directives européennes de la part du constructeur allemand.
Le certificat de conformité européen VW valable pour chaque modèle du groupe
Euro Conformité France se charge d’assurer les intermédiaires pour obtenir un certificat de conformité européen VW en provenance d’Allemagne. Le formulaire procure les données techniques du véhicule pour toute demande de carte grise. Le COC Volkswagen est demandé lors d’une première immatriculation en France. Lorsqu’il s’agit des autres marques du groupe Volkswagen comme Seat, Audi ou Porsche, Euro Conformité France s’adresse aux constructeurs des véhicules importés des autres pays de l’UE ou de l’AELE.
Volkswagen, un leader européen engagé dans la construction d’automobiles durables
La marque Volkswagen fait le tour de la planète au volant de sa coccinelle fétiche. Les modèles du constructeur automobile allemand comme la Golf ou le Transporter sont réputés pour leur robustesse. Le groupe Volkswagen s’est récemment engagé sur la route de la transition écologique avec des véhicules ID pour une motorisation à 0 émission comme l’ID.3, le SUV ID.4 ou l’e-up. Les modèles électriques font ainsi suite aux véhicules hybrides. Le COC de Volkswagen indique les caractéristiques techniques et le taux de CO2 émis du véhicule sur son papier sécurisé. Sur Euro Conformité France , la demande est traitée sans délai.