Tout savoir sur le Certificat de Conformité pour ANTS
Service info Certificat de conformité par mail : info@euro-conformite.com
Le coc Tesla est un papier d’homologation utile pour la mise en circulation de votre véhicule importé. Il vous servira également dans le cadre de son immatriculation en préfecture. Toutefois, certaines personnes ne savent toujours pas comment faire pour obtenir le certificat. Si vous êtes dans la même situation, alors cet article vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires.
Pour obtenir une Tesla France certificat de conformité, il est conseillé de se tourner vers une agence qualifiée comme Euro Conformité France. En effet, une structure ou plateforme en ligne spécialisée saura vous proposer une prestation de haute qualité. Vous trouverez sur le marché de nombreux acteurs qui proposent la délivrance de certificat de conformité Tesla pour les véhicules particuliers et les utilitaires.
Avant de choisir une agence, assurez-vous qu’elle fait partie de l’association européenne des distributeurs indépendants de véhicules. Cet organisme est chargé d’évaluer les agences et de s’assurer de leur engagement vis-à-vis des clients.
Il convient de souligner que le certificat de conformité Tesla peut être demandé pour toutes les voitures de la marque Tesla. Etant conforme à la version originale, il vous donne la possibilité d’immatriculer votre véhicule Tesla importé
Si vous ne souhaitez pas attendre un mois pour un certificat de conformité Tesla, alors il est conseillé de se tourner vers un prestataire qualifié qui pourra accélérer la livraison du papier. En général, le délai est estimé à environ une semaine. La commande d’une copie électronique peut se faire en ligne pour une démarche plus rapide.
Tous les documents sont des originaux et comportent un filigrane qui atteste de leur authenticité. Ils sont également valables dans tous les pays membres de l’Union Européenne. La Suisse et les pays membres de l’EEE et la Suisse sont aussi concernés.
Voici la procédure à suivre pour obtenir votre certificat de conformité voiture Tesla.
Vous devrez commencer par le numéro de châssis de votre véhicule Tesla. Celui-ci comporte généralement 17 caractères et se trouves au niveau du champ E de la carte grise étrangère. Mais, dans la plupart des cas, le type de véhicule n’a pas une grande importance au moment de la demande.
Ensuite, vous devrez remplir le formulaire avec vos coordonnées. Il s’agira alors de choisir les moyens de paiement : la carte bancaire, le mandat compte, le virement bancaire, le chèque, etc. Vous devrez aussi sélectionner l’option de livraison qui vous convient le plus. Munissez-vous également de votre numéro d’identification et des documents de la voiture afin de remplir le formulaire en ligne. Pour terminer, il faudra payer les frais nécessaires à la fin du processus.
Lire aussi :
Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS
Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?
Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?
Immatriculation provisoire CPI WW
Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages ?