Blog du certificat de conformité pour demande de carte grise
Tout savoir sur le Certificat de Conformité pour ANTS
Service info Certificat de conformité: 08 91 03 88 18
Service info Certificat de conformité par mail : info@euro-conformite.com

Étapes pour demander le CoC de votre véhicule

Étapes pour demander le CoC de votre véhicule

Étapes pour demander le CoC de votre véhicule

Le COC (Certificat Européen de Conformité) est un document officiel nécessaire à l’immatriculation d’un véhicule étranger en Espagne ou d’un véhicule espagnol à l’étranger. Le CdC peut être demandé au fabricant par l’intermédiaire de n’importe quel concessionnaire ou en contactant le service client.

Grâce à nos accords avec les principales marques du marché, nous pouvons obtenir votre certificat de conformité européen pour voiture, moto ou camionnette 100% en ligne.

Il s’agit d’un document délivré par le constructeur du véhicule qui certifie que la voiture est conforme aux règles et réglementations techniques applicables dans le pays ou la région où elle doit être vendue ou immatriculée.

Le COC est un document important dans le processus d’immatriculation d’un véhicule dans de nombreux pays, car il fournit des informations détaillées sur les caractéristiques techniques de la voiture, telles que les émissions de gaz d’échappement, la puissance du moteur, le poids, la capacité de charge, etc.

Les fabricants effectuent des formalités administratives préalables auprès des autorités de chaque pays pour permettre l’immatriculation de ces véhicules, et parmi ces documents se trouve le certificat de conformité (CoC), de la taille d’une feuille de papier standard. Tous les véhicules fabriqués avec le même mot de passe d’approbation respectent les données reflétées dans le CoC, donc administrativement parlant, ils sont considérés comme similaires.

Ces informations sont cruciales pour s’assurer que le véhicule répond aux normes de sécurité et d’environnement requises par les autorités locales. Nous vous donnons ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes de nos clients avec le COC.

Depuis la création de l’UE, l’objectif fondamental était de garantir la libre circulation des biens et des services. Le marché unique européen a été mis en œuvre en 1993. Cela signifie qu’une fois que certains produits sont approuvés en vertu des règles applicables de l’UE, ils peuvent être mis sur le marché sans autre approbation. Cela s’applique également aux véhicules

Questions fréquemment posées sur le certificat de conformité

Quand dois-je traiter le COC ?

Dans le cas de l’importation d’un véhicule de l’étranger, dans la plupart des pays, il est nécessaire d’avoir un certificat de conformité pour confirmer qu’il s’agit d’un véhicule européen qui peut être conduit sans modification.

Quelle est la validité du certificat de conformité européen ?

Le certificat de conformité européen n’a pas de date d’expiration. En d’autres termes, une fois délivré, il est valable sans expiration.

Notre société est médiateur en matière de Certificats de Conformité. Les certificats de conformité ne sont délivrés que par des institutions autorisées, c’est-à-dire le fabricant. Tous les certificats comportent des marques de sécurité : filigrane, tampon, bande de sécurité ou signature de l’entité émettrice. Nous offrons une garantie de remboursement à 100%. Si votre COC est finalement rejeté et que vous nous fournissez une confirmation écrite d’une autorité de certification compétente, nous vous rembourserons le prix total.

Vous aurez toujours une équipe à vos côtés pour répondre à toutes les questions connexes. Nous vous accompagnerons tout au long du processus d’obtention de votre COC.

Comment obtenir un duplicata de COC

Le certificat de conformité est un certificat délivré par la marque du constructeur, qui certifie que le véhicule, lorsqu’il sort de l’usine, est conforme aux normes et directives européennes (CE) et, par conséquent, afin d’être immatriculé et de circuler librement sur le territoire européen. Le certificat de conformité est indispensable lorsque le véhicule est immatriculé pour la première fois auprès de la préfecture espagnole ou européenne.

Le certificat de conformité européen COC est une attestation de conformité à l’homologation de type de l’Union européenne. Le certificat de conformité doit garantir la libre circulation des voitures au sein de l’Union européenne.

Il n’est possible d’obtenir le certificat de conformité européen que pour les voitures de la catégorie :

  • voitures (M1)
  • Motos (L)
  • fourgonnettes (N1)

Tous nos COC sont des documents originaux délivrés par le fabricant ou le représentant officiel de la marque du véhicule. L’original est la première copie du certificat qui doit être reçue par le premier propriétaire du véhicule. Toutes les copies ultérieures peuvent être présentées sous la forme d’un « double » ou d’une « copie » qui correspond au certificat de conformité original et contient tous les signes de protection tels que l’hologramme, le filigrane et la signature.

N’oubliez pas que si après l’émission vous avez un type de refus, vous pouvez contacter nos responsables afin que nous puissions vous aider.

Normalement, la première délivrance du COC est gratuite et le certificat de conformité est délivré lorsque vous achetez la nouvelle voiture directement auprès du concessionnaire. Si vous décidez d’acheter une voiture d’occasion, une voiture d’occasion, une camionnette, un scooter ou une moto, il est fort probable que le COC ait déjà été délivré pour la première fois et que tous les autres duplicatas devront être payés.

Quelles données apparaissent dans le COC

Ce duplicata contient les données correspondant à l’homologation du véhicule et est valable indéfiniment. Dans certains cas, nous pouvons avoir besoin de ce certificat, par exemple pour revendiquer l’étiquette environnementale correcte pour notre véhicule, ou pour l’enregistrer s’il n’est pas neuf.

Dans la fiche technique réduite, il y a aussi plusieurs des données reflétées dans le certificat de conformité, la différence est qu’il est délivré par un ingénieur qualifié au lieu du fabricant, et il est obtenu beaucoup plus rapidement.

Le nom du propriétaire du véhicule n’apparaît pas.

Le document COC comprend le numéro de châssis, la marque du véhicule, le numéro d’homologation UE et d’autres détails techniques : type, modèle, version, poids, type de boîte de vitesses, taille des pneus, couleur, émissions de CO2, etc.

Nous serons heureux de vous aider à obtenir votre COC pour la plupart des fabricants en Europe.

Gérez votre COC en ligne avec nous

N’oubliez pas que la gestion de votre COC avec nous est la meilleure option si :

  • Les certificats ne sont délivrés que par des institutions autorisées, c’est-à-dire directement par des marques. Tous les certificats comportent des éléments de sécurité : filigrane, sceau, bande de sécurité, signature de l’entité émettrice.
  • Nous vous proposons des certificats de conformité pour : 54 marques de voitures particulières, 23 marques de véhicules utilitaires, 18 marques de motos.
  • Nos coordinateurs parlent différentes langues pour vous aider.
  • Nous savons que la rapidité est cruciale. C’est pourquoi nous offrons la possibilité de livrer des certificats en toute sécurité et rapidement en utilisant le service de messagerie UPS.

 

Question sur le Certificat de Conformité et carte grise d'une voiture importée

Contactez-nous au 08 91 03 88 18 de 9h00 à 20h 00 du lundi au dimanche.