Tout savoir sur le Certificat de Conformité pour ANTS
Service info Certificat de conformité par mail : info@euro-conformite.com
Nos amis allemands sont réputés pour leurs marques de véhicules de luxes comme BMW mais également pour leur large choix de véhicule à vendre. Le marché de l’automobile allemand représente 40 % du marché européen. En plus d’avoir plus de choix pour l’achat de véhicule Bmw, l’Allemagne propose des tarifs très intéressant. Aussi, il sera possible d’importer une voiture BMW en France à moindre coût. Avant d’importer votre Bmw d’Allemagne, il sera nécessaire de connaitre toute la démarche administrative pour acheter et rapatrier votre Bmw d’Allemagne en France.
Depuis 2009, l’UE à simplifier les démarches d’immatriculation des véhicules importes. Aussi, une fois que vous avez acheté votre Bmw d’Allemagne auprès d’un particulier ou d’un professionnel, il faudra se charger de faire la demande de care grise française de votre Bmw Allemande.
Pour ramener votre Bmw d’Allemagne en France, il faudra dans un premier temps faire une demande d’immatriculation provisoire ou CPI WW. Cette immatriculation provisoire WW vous permet de rouler avec le véhicule d’Allemagne en France et utiliser en toute légalité votre nouvelle BMW en Europe pendant 4 mois.
Pour faire une demande d’immatriculation provisoire WW, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr, les documents suivants :
Votre demande de CPI WW sera traitée en 4 heures à compter de ma réception de vos documents. Le CPI WW est envoyé par mail. Il suffira de l’imprimer, de faire des plaques d’immatriculation et d’assurer le véhicule importé avec le numéro de l’immatriculation provisoire WW.
Dès cet instant, vous pouvez regrouper les documents pour immatriculer votre BMW importée d’Allemagne. Il faudra fournir les pièces justificatives suivantes :
Le quitus fiscal est une attestation de régularité en matière de TVA délivrée par le service des impôts qui atteste que vous êtes en règle en matière de Tva. Connu également sous le nom de certificat fiscal, ce dernier atteste que le véhicule importé d'Allemagne peut être immatriculer en France et que la situation fiscale du propriétaire est soldée. Pour obtenir le quitus fiscal d'un véhicule Allemand, il faudra vous rendre à votre service des impôts avec :
Votre pièce d’identité en cours de validité
Un justificatif de domicile en France de moins de 3 mois
L'acte de cession ou facture d’achat du véhicule
L'original de la carte grise Allemande
Le certificat de conformité à commander chez Euro Conformité
Le certificat de conformité européen Bmw ou du constructeur Bmw est toujours obligatoire pour prouver que votre voiture Bmw importée d’Allemagne est conforme en France pour être immatriculée et pour circuler. Ce certificat de conformité Bmw permet à l’ANTS de saisir la carte grise française et de la valider afin qu’elle soit envoyée par l’imprimerie nationale.
Le certificat de conformité BMW est délivré par www.euro-conformite.com. Seul ce site est habilité à vous délivrer le certificat de conformite conforme et authentique pour la validation de votre carte grise francaise. Le prix du certificat de conformité Bmw est de 189 €uros.
Tous les concessions et service de carte grise passent par Euro conformité France pour faire la demande de certificat de conformité officiel.
Si vous n’avez pas le temps de gérer l’achat, le rapatriement et l’immatriculation de votre Bmw Allemande, alors sachez que vous pouvez faire appel à un mandataire automobile. Ce dernier se chargera de vous trouver votre véhicule et de vous le ramener au pieds de votre domicile. Le mandataire ou courtier auto gérera également toutes les formalités de carte grise.
Le courtier leader en France est Euro Import Automobile.
Maintenant, vous êtes un expert en importation de véhicule allemand , a vous de jouer !
Lire aussi :
Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS
Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?
Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?
Immatriculation provisoire CPI WW
Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages ?