Tout savoir sur le Certificat de Conformité pour ANTS
Service info Certificat de conformité par mail : info@euro-conformite.com
Avec la globalisation et les taux de devises avantageux lorsqu’on importe depuis l’étranger, de plus en plus de Français se sont mis à importer des automobiles depuis l’étranger. Cela s’est alors accompagné de nombreuses idées reçues, comme par exemple celle affirmant que lors de l’achat d’un véhicule étranger d’une grande marque, la délivrance du certificat de conformité était gratuite. Dans cet article qui porte sur les tâches administratives, on va se demander si c’est vrai déjà pour Toyota.
Oui, vous avez bien lu : il est effectivement possible de se faire délivrer gratuitement un certificat de conformité Toyota. Toutefois, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : il faut pour cela respecter quelques conditions.
Ainsi, on se rend compte que dans la réalité, c’est loin d’être simple. Voyons maintenant les cas où vous allez devoir forcément payer.
En fait, on aurait pu écrire dans le temps “le cas” puisque cela se résume en un point : si vous importez une voiture Toyota d’occasion, vous allez obligatoirement devoir acheter un certificat de conformité Toyota . Heureusement, de nombreuses agences spécialisées proposent ce service à un prix plutôt bas puisqu’il faut compter environ 180€. Rappelons que sans lui, il vous sera impossible d’obtenir la carte grise française. Celui-ci certifie en effet l’homologation du véhicule par le constructeur et permet de garantir qu’il est apte à rouler sur toutes les routes de l’Union européenne.
Lire aussi :
Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS
Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?
Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?
Immatriculation provisoire CPI WW
Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages ?