Tout savoir sur le Certificat de Conformité pour ANTS
Service info Certificat de conformité par mail : info@euro-conformite.com
Vous avez acheté une voiture de marque BMW et le service de carte grise ANTS vous réclame le certificat de conformité de votre voiture BMW. Pas de panique, ce document est simple à obtenir et nous allons vous guider pour obtenir un certificat de conformité de véhicule ou un certificat de conformité européen BMW.
Qu’est-ce qu’un certificat de conformité d’une voiture BMW ?
Le certificat de conformité ou COC d’une voiture est un document officiel du constructeur BMW qui atteste que votre voiture respecte les normes techniques de l’Union européenne et peut être immatriculer dans tous les pays de l’UE. Ce document mentionne toutes les données nécessaires pour prouver la conformité et permettre au service carte grise de délivrer la carte grise française. On l’appelle souvent COC, attestation du constructeur ou certificat de conformité, il est toujours exigé par la préfecture pour immatriculer pour la première fois une voiture étrangère en France, ou bien pour rectifier une erreur sur la carte grise.
Pourquoi avoir besoin d’un certificat de conformité européen ?
Comme indiqué ci-dessus, la présence du certificat de conformité BMW est nécessaire lorsque vous achetez un véhicule BMW à l’étranger et que vous souhaitez l’immatriculer en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Algérie etc …. Ce document garantit que le véhicule respecte les normes et réglementations de l’Union européenne, facilitant à la préfecture de créée la nouvelle carte grise de votre véhicule. En effet, sur le COC on retrouve le numéro de châssis, la marque, le modèle, la variante, la version, le numéro Cnit , le taux de CO2 , données nécessaires pour établir le certificat d’immatriculation.
Comment obtenir un certificat de conformité BMW ?
La procédure pour obtenir un certificat de conformité Bmw est très simple en passant par le service homologation France et UE ; www.Euro-Conformite.com
Pour obtenir le COC Bmw d’une voiture achetée dans l’Union européenne, la demande se fait auprès d’Euro Conformité France. Le Service des Homologations des marques constructeurs d'automobiles et motos, vous délivre le Certificat de Conformité Européen (C.O.C).
Le Certificat de Conformité européen COC BMW fourni par notre service Euro Conformité vous permet d'immatriculer votre véhicule en Préfecture Française. Le Certificat de Conformité est un document obligatoire pour l'immatriculation en France, d'un véhicule provenant d'un pays de l'UE.
Le document qui vous sera envoyé est celui demandé par les agents de l' ANTS ( Préfecture) afin d'obtenir votre carte grise de votre véhicule.
Les étapes pour obtenir un certificat de conformité BMW
1. Demande auprès d’Euro Conformité France
Votre première étape consistera à vous connecter sur https://www.euro-conformite.com/certificat-de-conformite-bmw. Le prix du certificat d’homologation BMW est de 165 € HT.
2. Soumission des documents
Pour votre demande de COC Bmw, vous devrez fournir une copie de la carte grise étrangère.
3. Réception du COC Bmw
Une fois votre demande validée, vous recevrez votre certificat de conformité BMW par mail et par courrier. Le délai de traitement pour obtenir le COC Bmw est de 5 jours
En résumé
Obtenir un certificat de conformité BMW n’est pas une tâche compliquée, mais elle nécessite une certaine préparation. Que vous achetiez une voiture à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Union européenne, ce document est essentiel pour garantir que votre véhicule est conforme aux normes et réglementations en vigueur.
En prenant le temps de comprendre ce processus, vous pouvez vous assurer que votre achat de voiture se déroule aussi facilement que possible. Et n’oubliez pas, si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter Euro Conformité France. Ils seront plus qu’heureux de vous aider à obtenir votre certificat de conformité.